Cleopatra

Morpheo degli Elmi

Saturnia di paianello

Cleopatra

Né le : 3/10/2006

Voir le pedigré


Distinguée et élégante, Cleopatra est une femelle très élégante.
Le mariage de ses parents a déjà été réalisé 2 fois auparavant,
Du premier mariage, a été sélectionné Appolo,
du second mariage Brunilde,
et du troisième Cleopatra.
Avec comme grands-pères, Yurak et Ciro, il ne restait plus qu’à la génétique de faire son travail,tellement aléatoire, mais qui au final ne ment jamais, encore faut-il que cette pureté cynotechnique soit authentique.
A contre-courant, dans l’ère des chiens noirs, Cleopatra se fait remarquée par sa robe bringée et ses allures de danseuse. Aucun effort pour elle d’enchainer les trots allongés.
Le côté fonctionnel du « beau et bon » prend tout son sens quand on la voit trottiner avec toute l’aisance et l’élégance que l’on recherche dans les mouvements du cane corso ; et qui malheureusement trop rare.
Au contraire les sub-brévilignes, aux membres antérieurs trop courts qui ne peuvent avoir les poussées postérieures suffisantes, eux pour le coup se font légion de nos expositions.
D’ailleurs, pour sa première sortie en « show », et pas dans une exhibition déclassée,
Lors de la Nationale d’Elevage 2013, elle a obtenu la victoire de sa catégorie et donc déclarée Best Puppy !
A souligner, Morpheo degli Elmi, le père de Cleopatra, parmi les deux derniers fils de Yurak que je connaisse, à ce jour encore en vie et toujours fertiles.
Il en va de même pour la mère de « cleo », une des derrières filles de Ciro degli Elmi.
Encore une fois, c’est un réel respect du passé et de la transmission de la tradition que l’on peut évoquer à travers cette digne descendante de la ligne « elmi ».

Projets populaire Dernier projet Projet en relation
PAS DE COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés