Dana
Dana:
Pére: Quentin Tarantino Degli elmi
Mére: Nausicaa Degli elmi
Dana (sans affixe)
Dana est la fille de Nausicaa Degli elmi et de Quentin Tarantino Degli elmi. Tous les deux sont A officiel pour le dépistage de la dysplasie coxo-fémorale.On retrouve dans son pédigrée : Ch. Ciro Degli elmi, Ch. Fauno degli elmi et bien sûr Ch. Yurak del Dyrium, père de Fauno. Ainsi que Ch.Cloto, Ch.Plud, Ch. Quasar et tant d’autres qui font les origines qualitatives de la race.
Elle peut faire pâlir beaucoup de mâles tant son ossature est solide. Une largeur de mandibule de 6 cm, elle est très fortement construite pour une femelle.De belles angulations arrières, des cuisses très musclées, et pourtant elle a gardé une silhouette féminine. Tout comme sa mère, elle n’a pas de peau au niveau du fanon. Elle a héritait également du regard perçant de Nausicaa, que certains qualifieront de trop clair, mais qui pour moi reste une expression indissociable au cane corso.
Une femelle combative et… discrète
Dana est très sanguine, et très combattive. Fonceuse, elle conjugue force et dissuasion à merveille. Ce n’est pas le genre à être intimidée par des sangliers, des coups de feu, ou bien une meute de chiens, et encore moins par les humains. J’ai rarement vu des cane corso avec une telle assurance.
Inarrêtable lorsqu’il s’agit d’aller face au danger, Dana est toujours en alerte pour tenir à bien sa mission de gardienne.
C’est une chienne agréable à vivre, du moment où ma femme ou moi sommes présents. Dana m’a déjà suivie dans des restaurants, des hôtels ou des clubs canins, où elle a fait preuve d’une discrétion absolue, malgré la destination non conventionnelle des lieux où je l’ai emmenée.
Adorable et très douce avec la famille, c’est une perle avec les enfants, qu’ils soient des petits humains ou bien des chiots, elle protègera instinctivement ceux qui sont les plus faibles.
Dana a gardé une complicité particulière avec sa mère Nausicaa, il est fréquent de les voir l’une sur l’autre, enlacées, dans la même panière, ce qu’elles ne toléraient pas l’une comme l’autre d’une autre congénère.
Un grand merci à Maurizio, Patrizia et Denise de m’avoir laissé la ramener en France, Dana est heureuse à l« élevage des Mas star
Projets populaire Dernier projet Projet en relation